- Chargement des Batteries :
A réception de votre pack, ou de votre batterie en pièce détachée,
il est important d'observer un premier temps de chargement avant son
utilisation pour assurer une longévité accrue à votre
batterie au lithium.
Branchez votre batterie sur le chargeur prévu à
cet effet, et attendez que la diode du chargeur passe au vert. Retirez la batterie et revissez là sur le
chargeur. Prolongez la durée de charge d'une trentaine de minutes supplémentaires même si la diode du chargeur est verte.
Si vous devez vous absenter, vous pouvez laisser votre batterie en charge, les chargeurs disposent d'un arrêt automatique de charge lorsque la batterie est chargée, mais dans la mesure du possible et pour plus de
sécurité, éviter de laisser un chargeur sans surveillance sur une trop
longue durée, ceci est valable sur tous les types de chargeurs du
marché.
D'une manière générale un chargeur secteur sera un peu plus rapide
qu'un chargeur USB.
Les batteries KR808D-1 nécessitent un temps de charge compris entre 120mn et 180mn suivant le niveau de déchargement préalable. Il est intéressant pour obtenir la pleine capacité de votre batterie d'effectuer de temps à autre un cycle complet de déchargement - rechargement.
- Batterie Automatique et Manuelle :
La batterie automatique se mettra automatiquement en route lorsque
vous aspirerez. Une batterie manuelle se mettra en route lorsque vous maintenez enfoncé le petit
bouton présent sur le corps de la batterie.
La batterie automatique est équipée d'un circuit électronique
intégré qui agit en tant que temporisateur sur la durée des aspirations, l'alimentation électrique de l'atomiseur est donc stoppé au delà de
quelques secondes (5-6) par sécurité pour éviter toute surchauffe du système.
Les batteries manuelles ne sont pas équipé de ce temporisateur ce qui permet de contrôler manuellement la durée d'aspiration. Ce type de batterie est à réserver aux utilisateurs avertis.
Le cartomiseur permet la génération de vapeur (la
fumée). Il doit être connecté à une batterie compatible. Le fonctionnement est identique à celui d'une résistance. Sa chauffe (50°-60°) permet de faire évaporer le e-liquide.
Il est important de respecter un petit temps de pause entre chaque aspiration, et un plus grand toutes les 10-15 aspirations environ. Son entretien : Tous les 2-3 jours, soufflez très fort dans votre cartomiseur du côté aspiration, prenez un
mouchoir en papier que vous disposerez de l'autre côté pour recueillir
l'excédent de e-liquide, ensuite mettez le à tremper dans un verre d'eau bouillante toute une nuit en prenant soin de bien le sécher avant sa réutilisation.
Recharger un cartomiseur en e-liquide
1er chargement d'un cartomiseur vide neuf
Votre cartomiseur neuf est protégé à ses deux extrémités par des bouchons en silicone transparent, enlever le bouchon silicone côté (blanc) aspiration, ensuite à l'aide d'un trombone (par exemple) retirer l'opercule blanc et verser en inclinant à 45° votre cartomiseur entre 15 et 18 gouttes de e-liquide en prenant soin de ne pas en mettre dans le trou central. Laissez le temps au coton (la bourre) de bien
s'imprégner entre chaque goutte.Refermer et laisser reposer trente minutes. Retirer les deux bouchons silicone transparent ainsi que le petit clou silicone anti-fuite côté pas de vis, visser sur la batterie préalablement chargée et c'est parti pour des heures de vapotage...
Rechargements suivant :
Suivre la même procédure décrite plus haut mais verser uniquement entre 12 à 15
gouttes sur le coton. Votre coton doit être bien humide sur la surface visible, mais non
submergé. - Quand recharger en e-liquide ?
Quand le volume de vapeur (fumée) diminue. Au moindre goût de coton chaud, procédez au rechargement immédiat de
votre cartomiseur, ce goût provient de la chauffe du cartomiseur sur un
coton sec, le non rechargement provoquera une réduction importante de la durée de vie du cartomiseur et sa destruction probable. Dés que le coton en contact avec la résistance du cartomiseur change d'aspect ou de couleur il conviendra de le jeter.
Par mesure d'hygiène et d'utilisation dans de bonnes conditions, nous préconisons de changer régulièrement
votre cartomiseur (5-6 rechargements).
Notre e-liquide est compatible avec toutes les marques et modèles de
cigarettes, cigares, et pipes électronique.
|