Accueil

Appelez-nous directement au 04 42 79 89 65

Contactez-nous par Email

Une révolution est en marche avec cette nouvelle forme de nicotine : les sels de nicotine. En effet certaines gammes sont aujourd'hui élaborées avec des sels de nicotine au lieu de la nicotine traditionnelle, également nommée "nicotine base", qu'on peut trouver dans les e-liquides. Qu'est ce que c'est exactement ? Quels sont les avantages par rapport aux liquides "traditionnels" ? Qui est concerné ? Avec quel matériel peux-t-on l'utiliser ?

Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre grâce à ce guide pour en savoir un peu plus sur ce nouveau procédé de fabrication de e-liquides :

Le sel de nicotine est la forme la plus proche de la nicotine présente dans la plante à l'état naturel. Cette propriété permet un satisfaction qui imite mieux celle ressentie avec une bouffée de cigarette de tabac. Les e-liquides aux sels de nicotine permettent de recréer des sensations de vapotage plus intenses.

Elle est différente de la nicotine qu'on trouve habituellement en e-liquide qui est sous forme basique c'est à dire "purifiée". En effet cette nicotine purifiée met plus de temps à répondre à notre satifsfaction, il faut vaper longtemps pour assouvir son besoin en nicotine équivalent à une cigarette traditionnel, le plus souvent les vapoteurs montent leur taux de nicotine en pensant que la délivrance en nicotine sera plus rapide mais elle est simplement plus forte et le hit (passage en gorge) peut être difficile à supporter.

C'est pour cela que le sel de nicotine est une excellente alternative à la nicotine traditionnelle.

La sensation du passage en gorge (hit) n'est pas la même avec les e-liquides aux sels de nicotine. Le hit est bien inférieur aux e-liquides traditionnels, l'inhalation est plus aisée, même à des taux de nicotine très élevés comme le 20mg/ml. Cependant la nicotine est bien présente et donne cette sensation de contraction dans la gorge, la même sensation qu'après avoir fumé une cigarette traditionnelle. De plus, l'effet de "satisfaction" se fait directement ressentir sur le corps, on a rapidement la sensation d'avoir pris "sa dose".

Les liquides avec des sels de nicotine ne se vapent pas de la même manière que les e-liquides traditionnels. La dose de nicotine est absorbée beaucoup plus rapidement, nous utilisons donc naturellement moins la cigarette électronique. Il ne faut pas s'attendre à un gros volume de vapeur ni à un rendu des saveurs exceptionnel, ce n'est pas l'objectif.

Ce nouveau mode de vape est adapté à plusieurs profils :

• Les gros fumeurs ayant déjà eu une expérience non-concluante avec la vape. Ces derniers pourront trouver une satisfaction plus proche de la cigarette normale

• Les nouveaux vapoteurs qui veulent essayer la cigarette électronique et qui veulent retrouver les mêmes sensations de satisfaction que pour une cigarette traditionnelle.

• Les vapoteurs à la recherche d'efficience mais pour lesquels l'encombrement du matériel est un facteur clé

• Les vapoteurs qui sont fatigués d'être toujours accrochés à leur cigarette électronique. Ces derniers trouveront la satisfaction qui leur permettra de vaper moins tout en n'ayant pas une sensation de manque.

• Les usagers qui, parfois, ont "mal à la gorge" avec les e-liquides trop nicotinés, alors qu'il leur faut un apport en nicotine important pour trouver un confort au quotidien.

• Les possesseurs de petits équipements qu'ils avaient laisséde côté, déçus par leur performance, mais ne souhaitant pas réinvestir dans du nouveau matériel.

• Les vapoteurs qui fument toujours 'en soirée" pourront trouver un palliatif efficace dans les moments où ne pas fumer est le plus difficile

Les sels de nicotine sont faits pour être utilisés dans de petits appareils de vaporisation fonctionnant avec des résistances élevées (supérieure à 1,0ohm) et un tirage serré ne permettant pas une vape directe. Il est impératif d'adapter le matériel car la nicotine sera absorbée plus rapidement par l'organisme, avec une cigarette électronique trop performante vous risquez un surdosage nicotinique.

Attention : Ce type de liquide ne doit PAS être utilisé sur des cigarettes électroniques trop performantes en subohms. Il n'est pas adapté à de gros volumes de vapeurs.

Exemples de modèles compatibles (avec résistances supérieures à 1,0 ohm) :

MINIMAL est une nouvelle gamme innovante de Fuu qui propose trois e-liquides qui contiennent un minimum d’arômes, et de la nicotine sous forme de sels pour une sensation plus proche de celle de la cigarette traditionnelle. Pensés pour des petits équipements peu encombrants, les trois e-liquides MINIMAL s’adressent aux vapoteurs qui veulent rester discrets avec un maximum d’effet.

Les trois liquides sont proposés en 0, 10 ou 20mg/ml de nicotine et en 50/50 PG-VG :

Element est une gamme américaine qui utilise des sels de nicotine qui ont la particularité d'offrir un hit plus doux et une absorption beaucoup plus rapide de la nicotine. Cette innovation permet d'avoir la même sensation de contraction qu'après avoir tirer sur une cigarette. Les e-liquides Element sont proposés en 20mg/ml de nicotine.

 
Il vous reste
pour une livraison