Err

Comment arrêter de fumer avec une cigarette électronique ? 5 conseils efficaces

TOP 5 CONSEILS 

Comment arrêter de fumer avec une cigarette électronique ? 

La cigarette électronique est l’un des moyens les plus plébiscités en France pour arrêter de fumer. L’Europe compte pas moins de 10 millions de vapoteurs dont plus de 2 millions en France métropolitaine. Et c’est normal, parce que ça marche !

Mais au fait, comment ça marche ?

Ici on vous livre tous nos conseils et astuces pour réussir sa transition, passez à la cigarette électronique et éteindre votre dernière cigarette traditionnelle ! 

• Astuce n°1 : Ne pas se comparer 
• Astuce n°2 : Choisir son matériel et le e-liquide adapté
• Astuce n°3 : Se familiariser avec la vape
• Astuce n°4 : Pas de précipitation 
• Astuce n°5 : Restez motivé !

N°1 : Ne pas se comparer

Pour certains, la passation entre tabac et vape se fait naturellement et en très peu de temps. Pour d’autres, le chemin est un peu plus long. Parce que nous ne sommes pas tous égaux face au tabac, nous ne le sommes pas non plus avec la vape.


La manière d’inhaler la vapeur (DL ou MTL ?), les besoins en nicotine et en gestuelle varient énormément d’une personne à l’autre. C’est pour cela que se comparer et vouloir la même chose qu'un autre vapoteur n’est pas la meilleure solution pour parvenir à ses fins. A chacun sa vape.


La bonne stratégie ? Adapter son matériel à ses besoins et à ses envies avec un eliquide dont la saveur vous plaira et dont le taux de nicotine correspondra à vos propres besoins. Demandez conseils aux experts de notre Service Client :) 

À chacun sa vape !

N°2 : Le bon choix du matériel et un e-liquide adapté

Chaque vapoteur aura son matériel optimal ... !

Aujourd’hui, la cigarette électronique se décline en plusieurs tailles, plusieurs formes, plusieurs puissances, plusieurs contenances, pour correspondre à tous les vapoteurs de longue date ou en devenir.


La meilleure cigarette électronique, c’est celle qui s’adaptera à vos attentes : inhalation, autonomie batterie et eliquide, niveau de connaissance technique et simplicité d’utilisation, consommation d’eliquide, …


Côté eliquide, un ancien fumeur de 2 paquets par jour sur 20 ans n’aura pas les mêmes besoins qu’un fumeur plus récent et occasionnel. Déterminer un taux de nicotine juste, adapté à vos besoins et à votre matériel est essentiel pour bien débuter dans la vape.

Pour cela, nous vous avons concocté quelques guides pour y voir plus clair comme la page Pack débutantComment choisir ma cigarette électronique ? ou Comment choisir mon eliquide ? Notre guide sur les eliquides aux sels de nicotine peut également vous aiguiller vers un eliquide efficace pour en finir avec le tabac.

L'astuce pour s'essayer à la vape ? La puff ! Cette cigarette électronique à usage unique et recyclable peut être votre meilleure alliée pour débuter dans la vape. Sans entretien, ni manipulation, elles fonctionnent en automatique pour que vous vous concentriez sur le plus important : arrêter de fumer ! 

Enfin, n’oubliez pas qu’une équipe de conseillers E-LIQUIDE-FR est à votre disposition pour vous aider à choisir un kit et un eliquide qui vous correspondent. Experts en bons conseils, ils sont à votre écoute sur le tchat, par email ou par téléphone. Contactez-les !

N°3 : Prendre le temps de se familiariser avec la vape

S'adapter à la vape peut prendre un certain temps, il ne faut pas se précipiter.

La vape demande quelques notions à maîtriser : à quel moment changer sa résistance ? quand prévoir de recharger sa batterie ? combien de flacons de eliquides ai-je besoin entre chaque commande ? 

Avec le temps et l'expérience, vous trouverez le bon équilibre pour ne plus replonger dans le tabac.

Aussi, l'apport en nicotine n'est pas aussi intense qu'avec une cigarette traditionnelle. Les premiers temps, il vous faudra utiliser plus fréquemment votre cigarette électronique pour compenser la forte dose de nicotine délivrée par la cigarette traditionnelle. Pas d'inquiétude si votre cigarette électronique se greffe à votre main toute la journée, c'est normal et surtout anodin :) 

N°4 : Sans pression, ni précipitation

Fréquemment, on voit des personnes choisir leur première e-cigarette en exprimant leur objectif d’arrêter de fumer ET aussi de vapoter le plus tôt possible. La raison principale ? Éviter l’addiction à la nicotine et à la gestuelle. Mais parfois la précipitation peut avoir raison des bonnes résolutions.


Se projeter avec détermination dans un avenir sans addiction à la cigarette est un très bon début. Encore faut-il respectez les étapes et se focaliser sur les objectifs à court terme :


  • 1er objectif : s’adapter à son matériel,
  • 2ème objectif : éteindre sa dernière cigarette,
  • 3ème objectif : baisser peu à peu son taux de nicotine,
  • 4ème objectif : tester une période sans nicotine,
  • 5ème objectif : réduire petit à petit sa consommation

Détendez-vous et prenez le temps qu'il vous faudra.

Toutes ces étapes demandent un temps d’adaptation. Parfois des réajustements ou des retours en arrière sont nécessaires pour ne pas rechuter. Certains y arrivent en quelques mois, d’autres en plusieurs années. On estime qu’en moyenne il faudrait un minimum de 6 mois pour arriver à se défaire des substituts nicotinés sans risque de rechute.

N°5 : Rester motivé !

Chez E-Liquide-FR, nous croyons tous en vous ! !

Petite contrariété, soirée un peu trop arrosée, panne de batterie peuvent être des moments difficiles à passer sans allumer une cigarette. On finit par mieux comprendre ces vapoteurs qui ne sortent jamais sans une panoplie complète de résistances, d’eliquide et de batterie de secours. La vape peut être parfois toute une organisation !

Pensez également qu'une rechute n'est pas synonyme d'échec : quelques cigarettes fumées après 2 mois (ou même 2 jours) d'arrêt de tabac, c'est avant tout 2 mois (ou 2 jours) de votre vie passés sans tabac. Et ça, c'est déjà une réussite. Analysez ce qui a provoqué votre petit "moment de faiblesse" face à la cigarette et développez une stratégie pour repartir du bon pied dans vos bonnes résolutions !

La meilleure stratégie ? La persévérance. 


Aussi, la cigarette électronique possède ses amateurs et ses détracteurs. Autant s’entourer de personnes qui ne seront pas hostiles dès qu’ils vous verront vaper. Si l’éviction n’est pas possible, pensez aux sites, forums et communautés d’entraide de vapoteurs pour contrebalancer le fameux «Arrêter de fumer sans rien, c’est mieux !», parce que parfois, le mieux c’est l’ennemi du bien.


Des millions de vapoteurs ont réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Pourquoi pas vous ?

 

Certains produits de cette page contiennent de la nicotine : Attention de 2,5mg à 16,6mg Nocif en cas d'ingestion - Danger de 16,7mg à 20mg Toxique en cas d'ingestion - Doivent être conservés sous clé et hors de la portée des enfants.

9,7/10 avis clients

+ De 60 000 vapoteurs satisfaits !

Livraison gratuite

À partir de 29,90€ !

Livraison express

Expédition le jour même avant 16h00 !

paiement 100% sécurisé

CB, VISA, PAYPAL...