Err

FAQ : Message d'erreur sur ma box électronique, que faire ? Toutes nos solutions et astuces

Ma cigarette électronique affiche un message, est-ce normal ?

mESSAGE "NO ATOMIZER", "NO COIL DETECTED", "CHECK ATOMIZER", "ATOMIZER LOW" et "atomizer short"

Si votre box indique « No Atomizer », cela peut provenir d’une absence de contact entre votre batterie et votre résistance.

Votre box est également équipée d’un système électronique qui détecte les résistances trop hautes ou défaillantes. « Atomizer low » ou « Atomizer short » signifie que la valeur de votre résistance est bien trop basse (en dessus de 0,10ohm) ou non reconnue pour être gérée par la box. Le problème est fréquent lorsque l’on associe un nouveau clearomiseur trop puissant sur un ancien modèle de box ou de batterie. Mais également lorsque la résistance est mal détectée.

Dans tous les cas vérifiez 3 sources :


  • Le contact entre le clearomiseur et la résistance. Le premier réflexe est d’observer si votre résistance est bien vissée sur le clearomiseur mais aussi de réinitialiser sa détection. Dévissez et revissez votre résistance pour voir si le problème ne viendrait pas de là.

  • Le contact entre la box et le clearomiseur. La box fait passer un courant dans votre clearomiseur qui le transmet à votre résistance pour que celle-ci vaporise le liquide. Parfois, il arrive que le pont entre la batterie et le clearomiseur soit défaillant. Dans un premier temps, dévissez et revissez votre clearomiseur et observez s’il fonctionne. Dans le cas contraire un petit nettoyage des connecteurs pin s’impose. Avec un mouchoir humide, nettoyez le pin 510 de votre clearomiseur ainsi que celui de votre box. Si vous connexion ne se fait toujours pas, il se peut que le pin de votre box, qui est monté sur un ressort, soit resté enfoncé. Il faut donc essayer de le remonter à l’aide d’une tige fine ou d’un mini tournevis.

  • Une résistance défectueuse. Enfin, si tous les conseils ont été appliqués sans succès, il est temps à ce moment de changer de résistance. Avec l’usure, un choc ou de la malchance, le coil à l’intérieur de votre résistance peut se décaler, se dessouder et ne plus faire contact. Essayez donc d’en changer.


mESSAGE "BATTERY LOW"

Message « Battery Low” ou batterie faible peut être le signe que vous devez tout simplement recharger votre batterie ou vos accus. Mais il arrive parfois que le message arrive un peu trop prématurément par rapport au dernier rechargement.



Plusieurs causes :


  • Avez-vous monté la puissance de votre box ? En augmentant le wattage ou le voltage, la box va consommer plus d’énergie. Le problème est fréquent lorsque l’on change de clearomiseur pour un autre faisant plus de vapeur et demandant plus de puissance. Dans ce cas, il est normal que la batterie tienne moins longtemps la charge.

  • Durée de vie d’un accu et d’une batterie. Les accus ont une durée de vie d’environ 300 cycles de chargement, au-delà, ils commencent à perdre en puissance et en autonomie. Pour les accus amovibles, le rechargement le plus respectueux, qui garantit une durée de vie accrue est celui réalisé avec un chargeur dédié. Recharger directement dans la box aura tendance à les user rapidement. Quant aux batteries intégrées, il est préférable de les recharger sur le port USB d’un PC, d’une TV ou d’une box internet plutôt que sur l’adaptateur secteur de votre smartphone ou tablette (le 2A est trop agressif et va faire chauffer votre box).

  • Un accu amovible pas assez puissant. Il existe différents accus amovibles pour différentes utilisations. Pour vaper avec un réglage des watts haut (au-dessus de 30 ou 40W), le CDM de votre accu (Capacité de Décharge Maximum) doit être de minimum 30A, en dessous, il s’essoufflera très vite.

mESSAGE "CHECK BATTERY"

Fréquent après une chute ou lorsque votre box est trop ancienne, « Check Battery » signifie généralement un défaut au niveau de l’électronique de la box : un fil dessoudé, un pôle oxydé...

Nous déconseillons fortement le démontage de votre box et les réparations maison. Un recyclage est préférable à un accident domestique.

mESSAGE "PUFF OVER"

Certaines box électroniques proposent un compteur de « puff » (ou inhalation) pour les utilisateurs qui souhaitent maîtriser leur consommation. Au bout d’un nombre imparti d’aspirations, la box se bloque et affiche le message « puff over ».

Pour enlever cette option, rendez-vous dans les paramètres de votre box (généralement 3 appuis rapides sur le bouton fire).

Sélectionnez « setting » ou « system set » puis faite défiler jusqu’à apercevoir « Puff counter ». Entrez dans l’option pour la désactiver en la mettant sur « off ».  

mESSAGE "LOCK"

”Lock” est un message signifiant que les réglages de votre box ont été verrouillés pour éviter les manipulations involontaires (dans la poche ou le sac). Sur la plupart des mods du marché un appui long et simultané sur les boutons + et – déverrouillera ces paramètres.  Si rien ne se passe, tentez la même opération avec les boutons fire et – ou le bouton fire et +.


Vous ne parvenez pas à régler ce problème de message d’erreur avec cette page ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts qui saura vous conseiller au mieux.

 

Certains produits de cette page contiennent de la nicotine : Attention de 2,5mg à 16,6mg Nocif en cas d'ingestion - Danger de 16,7mg à 20mg Toxique en cas d'ingestion - Doivent être conservés sous clé et hors de la portée des enfants.

4.8/5 avis clients

+ De 50 000 vapoteurs satisfaits !

Livraison gratuite

Sans minimum d’achat

Livraison express

Expédition le jour même avant 16h00

paiement 100% sécurisé

CB, VISA, PAYPAL...