Accueil

Appelez-nous directement au 04 42 79 89 65

Contactez-nous par Email
Test du mois
  Voir tous les tests du mois

Kit iKuu i80 / Melo 4 - Eleaf

26 sep. 2017
Kit iKuu i80 / Melo 4 - Eleaf
Test et avis sur le nouveau kit iKuu i80 accompagné du clearomiseur Melo 4, modèle fabriqué par Eleaf.

Le kit iKuu i80 de la marque Eleaf associe la box iKuu i80 au nouveau clearomiseur de la gamme Melo, le Melo 4. Ce kit est destiné aux vapoteurs qui veulent un modèle à inhalation directe et qui veulent un modèle compact, avec de bonnes performances et à moindre coût. La box iKuu i80 peut monter jusqu’à 80W de puissance et dispose d’une batterie intégrée de 3000mAh. Elle est rechargeable par un câble micro USB et intègre le système de charge QC (Quick Charge) permettant de recharger la batterie plus rapidement et en sécurité.
 
La box iKuu i80 est associée au nouveau clearomiseur de la gamme Melo, le Melo 4. D’un diamètre de 25mm et d’une contenance de 4,5ml, le Melo 4 embarque les nouvelles résistances EC2 qui sont conçues en kanthal monté en dual coil avec du coton organique. Comme pour les précédentes résistances EC, une grille est présente sur la partie supérieure de la résistance pour éviter les projections de liquide. Le rendu des saveurs et le volume de vapeur sont au rendez-vous.

En savoir plus...

  1. |Qualité de fabrication|450|La box iKuu i80 paraît bien conçue avec une bonne qualité de fabrication mais avec des matériaux d’une qualité discutable. En effet, le plastique brillant présent sur ses deux côtés fait très « cheap » et marque extrêmement vite, en plus de capter toute la poussière environnante et d’être difficile à nettoyer. Néanmoins, grâce à ce choix de matériau, la box gagne en légèreté.

    Le clearomiseur Melo 4 est de très bonne facture avec une peinture mate jolie, agréable au touché et peu salissante. Les différentes pièces sont bien usinées, les pas de vis n’accrochent pas et le réservoir semble suffisamment épais pour supporter quelques chocs.
  2. |Fonctionnalités|400|La box embarque un chipset très proche du modèle iKonn, pas de surprises donc, la box propose les modes puissance VW / Contrôle de température TC (Ni, TI et SS316) / TCR (M1, M2, M3). Le chipset possède toutes les protections essentielles que l’on est en droit d’attendre d’une box électronique.

    L’écran affiche toutes les informations importantes mais se contente de rester très basique. On regrette par exemple le manque de justesse sur l’information de charge restante qui passée la barre des 50% n’est plus du tout précise. Il est préférable de la recharger complètement avant de la transporter toute la journée pour éviter de se retrouver à plat. Le rétroéclairage a été amélioré par rapport à l’iKonn et gagne en luminosité, l’écran est désormais lisible à l’extérieur.
  3. |Utilisations / Ergonomie|450|La box iKuu est agréable à l’utilisation, elle dispose d’un côté arrondi qui tient parfaitement dans le creux de la main et d’un côté plat où est situé l’écran ainsi que les différents boutons de réglage. Les boutons sont facilement accessibles du bout des doigts mais la navigation dans les menus n’est pas très intuitive.

    Le bouton « Fire » est sous forme de gâchette sur la tranche de la box, format qui est actuellement le plus ergonomique qui soit.

    Le clearomiseur Melo 4 possède un airflow bien conçu, deux larges fenêtres sont présentes de chaque côté de la base. La bague de réglage est suffisamment souple pour régler le débit d’air facilement mais aussi suffisamment ferme pour ne pas qu’il se dérègle tout seul. Le débit d’air reste néanmoins aérien quel que soit le réglage utilisé, ce clearomiseur est donc destiné à de l’inhalation directe.

    Question remplissage rien de plus simple, il vous suffit de repérer le triangle gravé sur le haut du top cap et de le pousser vers l’extérieur, une fente de remplissage apparaîtra.

    Le Melo 4 délivre un bon volume de vapeur et un excellent rendu des saveurs, c’est incontestablement un des meilleurs clearomiseurs sur le marché à ce jour

  1. Les Plus
    - Compact et léger
    - Bonne autonomie
    - Système de remplissage parfait
    - Excellente prise en main
    - Facile d'utilisation
    - Bon rapport qualité / prix
  2. Les Moins
    - Les tranches de la box font très "cheap" et se salissent rapidement
    - Pas de réservoir supplémentaire
    - Inhalation directe uniquement
    - Navigation dans les menus peu intuitive
 
Il vous reste
pour une livraison