Err

Recyclage cigarette électronique et flacon eliquide : nos solutions !

recyclage des cigarettes électroniques et flacons de eliquide

Quel produit est éligible au recyclage et au bon achat ? 

Tous les flacons vides ayant contenus de la nicotine, ainsi que toutes les parties électroniques de votre e-cigarette sont éligibles au recyclage !

Veillez néanmoins à respecter les quantités et la désignation soit :



Les valeurs peuvent être cumulables entre elles et seront reversées en bon d'achat !


Comment ça marche ? 






Etape 1

Achetez une étiquette retour recyclage lors de votre prochaine commande. Son montant vous sera remboursé dans votre bon d'achat en plus de vos articles à recycler. 





Etape 2

Téléchargez, imprimez et remplissez le formulaire en cochant les cases des articles que vous souhaitez nous renvoyer.





Etape 3

À réception de votre commande, réutilisez le carton de votre colis ou procurez-vous un carton adapté et placez-y les produits recyclables avec le formulaire complété. 





Etape 4

Refermez le colis, collez l'étiquette retour pour l'affranchir et retournez-le à votre bureau de poste ou demandez un enlèvement directement depuis votre boite aux lettres sur Laposte.fr !





Etape 5

Obtenez un bon d'achat par mail sous 5 à 10 jours ouvrés ! Il sera utilisable depuis votre espace client et valable sur l'intégralité de notre site !


Important

Veuillez conserver un double (photocopie ou photographie) pour justificatif :

• de votre formulaire complété

• de votre étiquette retour avec son N° de suivi 



Vous souhaitez nous renvoyer vos produits à recycler par vos propres moyens ?



Imprimez et remplissez le formulaire ci-dessus à glisser dans votre colis avec vos articles à recycler.



 Rendez dans votre bureau de poste habituel ou sur laposte.fr pour affranchir votre colis en colis suivi uniquement à l'adresse :

SAS E-LIQUIDE-FR

Z.A. de la haute bédoule

12, Chemin de la Desserte

13240 SEPTEMES-LES-VALLONS


A réception de votre colis, nous vous informerons par e-mail, sous 5 à 10 jours ouvrés, de la disponibilité de votre bon d'achat valable sur notre site !


Objectif : Zéro déchet non recyclé et une vape écologique et économique ! 




Certains produits de la vape nécessitent un recyclage spécifique comme les flacons vides ayant contenus de la nicotine, le matériel qui renferme de l'électronique et, bien sûr, les batteries et boxs.

Dans un premier temps, il s'agit donc de rendre accessible en quelques clics un bac de tri pour produits phytopharmaceutiques (nicotine) et un bac de tri pour les D.E.E.E. ou Déchet d'Equipement Electrique et Electronique.


Ces produits bénéficieront d'une deuxième vie en étant revalorisé dans un circuit de recyclage respectueux de l'environnement. Cette bonne action profite à l'écologie mais également à des filières économiques locales et éco-responsables !


Merci pour ce geste !