Err

Top 5 des meilleurs clearomiseurs en 2020

Découvrez notre sélection des meilleurs clearos en 2020 et trouvez le clearomiseur qui vous correspond !

Nous avons passé en revue l'intégralité des clearomiseurs de notre catalogue pour vous proposer ce qui se fait de mieux pour une vape de qualité en 2020


Parce que la qualité du clearomiseur et de ses résistances fait tout dans la vape, il convient de choisir un modèle qui correspond le plus à vos besoins. 

En inhalation directe ou indirecte, polyvalent ou même reconstructible, cette sélection aborde ces 4 grandes familles de clearomiseurs pour ne vous proposer que les meilleurs de chaque catégorie. 

Qu'il s'agisse de débuter dans la vape avec un bon clearomiseur adapté à vos besoins présents et évolutifs dans le temps, ou de choisir un meilleur clearomiseur pour vapoteur expérimenté, notre sélection coup de coeur vous éclairera dans votre choix.

Ce Top 5 du meilleur clearomiseur en 2020 est une sélection issue de notre catalogue. Vous pouvez également consulter la page qui regroupe l'intégralité de nos clearomiseurs

1 - Zenith Pro : Le best-seller Mtl polyvalent


Le Zenith Pro d'Innokin est l'amélioration d'un clearomiseur best-seller quasi-parfait signé par les revieweurs Phil Busardo et Dimitry Agrafiotis. 

Auparavant dédié uniquement à une vape MTL, le fabricant a élargi les champs des possibilités en élargissant l'airflow, la contenance ainsi que le choix des résistances. Le Zenith Pro se fait donc plus aérien, plus polyvalent et mieux pensé que son prédécesseur.

Avec son diamètre de 25mm, il embarque une contenance de 5,5ml de e-liquide et un remplissage facile. Sa conception empêche les fuites lors du rechargement et du changement de résistance. 

Enfin, son drip tip fin au format 510 canalisera toutes les saveurs de vos e-liquides préférés.

2 - Zeus Sub-ohm : un clearo DL puissant signé GeekVape


La série des excellents clearomiseurs Zeus, que l'on avait l'habitude de voir dans la catégorie reconstructible, s'étend aux clearomiseurs classiques avec résistances pré-faites. 

Le Zeus Sub Ohm de GeekVape est donc une machine à vapeur savoureuse de 5ml de contenance pour 25mm de diamètre. 

Son airflow réglable situé en haut du tank permet de limiter au maximum les petites fuites agraçantes liées à la condensation. 

Taillées pour une vape puissante, ses résistances encaissent un minimum de 60W et jusqu'à 80W et plus. 

Son rendu des saveurs a déjà conquis de nombreux vapoteurs en inhalation directe. 

3 - Melo 5 : Plus aérien et pratique au quotidien


Le clearomiseur Melo 5 du fabricant Eleaf est le fruit d'une longue optimisation sur cinq générations de Melo. Ici, il se fait plus pratique, plus moderne mais également plus aérien.
Il propose un diamètre de 26,5ml et 4ml de contenance dans son pyrex bulb. Il s'équipe d'un système propre et bien pensé pour éviter les petites fuites lors du changement de résistance et lors du remplissage de e-liquide. 

Retro-compatible avec toutes les résistances Melo, il pourra être utilisé à faible wattage (10-25W) avec les résistances ECML 0,75ohm ou à pleine puissance (80W et plus) avec les résistances EC-M 0,15ohm. 

Ces résistances, plutôt petites par rapport à leur rendu vapeur, ont l'énorme avantage de très bien accepter les e-liquides épais et fortement glycérinés sans provoquer de dry-hit.

4 - Nautilus XS : Mtl savoureux et compatibilité maximale


Le Nautilus XS est un clearomiseur hybrique conçu par Aspire. Avec un résultat de saveur et de vapeur se rapprochant du très célèbre Nautilus qui a fait la renommée de la marque, il utilise les résistances du Kit PockeX AIO, également best-seller de Aspire. 

Le résultat ne pouvait être qu'excellent ! Son petit format pratique de 22mm pourra s'associer à de nombreuses boxs. Son airflow en haut évitera les petites fuites de condensation. Son changement de résistance simple et propre est adapté au quotidien

Sa compatibilité avec les résistances du PockeX et Nautilus X lui assure une belle polyvalence entre vape serrée MTL et plus aérienne.

5 - TFV16 Smok : Puissance extrême pour vape très aérienne


Smoktech est le fabricant qui a réussi le pari il y a quelques années de démocratiser la vape en inhalation directe, très directe.

Le TFV16 lui fait tout à fait honneur tant il est une redoutable machine à vapeur sans concession. Taillé pour le sub-ohm et uniquement pour le sub-ohm, il peut contenir jusqu'à 9ml d'e-liquide dans son tank bulb, propose un airflow très aérien et une qualité de finition signée Smok. 

Pour jouer un peu plus dans les extrêmes, les résistances qui l'accompagnent, encaissent en moyenne des puissances idéales de ... 120W !

Comme toujours chez ce fabricant, la restitution des saveurs est parfaite et possède cette signature si particulière à Smoktech.

Bonus  - Brunhilde RTA de Vapefly : le meilleur ato reconstructible


Le meilleur et de loin, l'atomiseur Brunhilde RTA de Vapefly est certainement une des plus grandes révélations dans la catégorie reconstructible.

Conçu pour l'inhalation directe en top coil et plateau velocity dual coil pour faciliter vos montages, le Brunhilde peut accueillir jusqu'à 8ml d'e-liquide

A l'intérieur du tank, point de coton mais quatre gros câbles torsadés qui injectent le e-liquide vers votre montage.

L'ensemble fonctionne extrêmement bien ! 

Pour ne rien gâcher, le design tout particulier de ce tank se décline à l'effigie d'une célèbre Valkyrie qui a donné son nom à cet ato de légende

Retrouvez également tous nos classements matériels pour 2020 : 
top 10 meilleure e-cigarette 2020
top 5 meilleurs mod box et batterie
top 5 meilleures e-cigarettes pod

Bien choisir le meilleur clearomiseur en fonction de vos besoins 

Parce qu'il n'y a pas de meilleur clearomiseur toute catégorie confondu, il convient de séparer cet élément de votre cigarette électronique en 4 grandes familles : 

• Le clearomiseur indirecte ou clearomiseur MTL : il se destine à une vape par petites bouffées avec une production de vapeur faible à moyenne et se rapproche le plus de l'aspiration sur une cigarette classique. MTL signifie Mouth To Lung, c'est-à-dire que le volume de vapeur est d'abord inspiré dans la bouche pour être ensuite amené dans les poumons au cours d'une deuxième aspiration. La vape MTL est la plus courante chez les nouveaux vapoteurs et chez les vapoteurs plus expérimenté avec un fort taux de nicotine. La raison est simple, cette inhalation de la vapeur en deux temps attenue la sensation de hit en gorge et limite la toux du vapoteur. L'autre avantage de ce clearomiseur est la canalisation des saveurs qui passe également par un drip tip plutôt long et allongé. Plus intenses, plus pures, les saveurs ressortent généralement mieux sur un clearomiseur MTL. Ils s'associent très bien avec des e-liquides fluides dont le taux de glycérine végétale n'excède pas les 40/60 de PG/VG. 

• Le clearomiseur direct ou clearomiseur DL : il se destine à une vape aérienne avec une forte production de vapeur demandant de la puissance à votre batterie. DL signifie Direct Lung, c'est-à-dire qu'un grand volume de vapeur est directement inhalé dans les poumons en une seule aspiration. Ce type de vape demande un taux de nicotine inférieur ou égal à 6mg/ml pour éviter que le e-liquide ne vous fasse tousser ou provoque de petite irritation. Le clearomiseur DL propose généralement un grand airflow pour laisser passer beaucoup d'air, une cheminée et un drip tip large au format 810. Sa contenance d'e-liquide est également augmentée pour ne jamais être à cours de e-liquide. 

• Le clearomiseur polyvalent : à la fois MTL et DL, il propose un rendu vapeur/saveur à mi-chemin entre les deux types de clearomiseur et ce, en fonction de la résistance installée à l'intérieur. Ni absolument MTL, ni purement DL, il n'ira pas dans la spécialisation mais procurera un rendu équilibré. Il est à conseiller aux vapoteurs qui n'ont pas réussi à se positionner entre vape MTL et DL ou celles et ceux qui souhaitent un clearomiseur "à tout faire" pour avoir la possibilité d'évoluer sur le même matériel. 

• Le clearomiseur recontructible :il s'agit d'un type de clearomiseur pour vapoteurs expérimentés capables de monter leur propre coil. Son avantage ? Une personnalisation complète de votre style de vape, la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait" ainsi que son coût moins élevé dans le temps. Il faudra cependant un peu de minutie et une âme de bricoleur. Comprendre les impédances exprimées en ohm sera un prérequis. Auparavant très à la mode, le clearomiseur reconstructible s'est fait dépassé par les nouveaux clearomiseurs classiques qui proposent un large choix de résistances performantes à moindre coût. Mais certains vapoteurs préfèrent encore ce rendu si particulier, si personnalisé que seul un clearomiseur reconstructible propose.

Critères de la sélection des meilleurs clearos

A travers cette sélection nous avons voulu représenter ces 4 grandes familles de clearomiseurs avec ce qui se fait de mieux pour chaque catégorie. Ce Top est un choix de l'équipe E-LIQUIDE-FR, nos critères sont les performances saveur/vapeur, l'aspect pratique pour simplifier la vape au quotidien, le design et le rapport qualité/prix. 
Vous pouvez également consulter l'intégralité des clearomiseurs de notre catalogue pour découvrir un choix plus large. 

Comment choisir le meilleur clearomiseur en 2020 ?

Parce qu'il n'existe pas de meilleur clearomiseur adapté à tous les vapoteurs, il convient de déterminer vos besoins et votre façon de vaper pour trouver le clearomiseur qui vous correspondra au mieux.


• Vape MTL ou DL ? Il s'agit de votre inhalation. Préférez-vous vaper plutôt par petites aspirations en recherchant les saveurs (MTL) ? Dans ce cas, un clearomiseur MTL avec une résistance supérieure à 1,00ohm sera votre meilleur allié. Si vous faites de longues aspirations et de gros nuages de vapeur (DL) à pleine puissance alors c'est un clearomiseur DL qu'il vous faudra.
Et si vous hésitez à vous classer dans ces deux catégories alors un clearomiseur polyvalent vous permettra de varier entre ces deux formes d'aspiration.

• Le format : Il s'agit de choisir un clearomiseur compatible avec votre box ou votre batterie. Il existe de nos jours de nombreux diamètres de clearomiseur (14mm à 32mm de diamètre). Renseignez-vous en amont sur le diamètre maximum accepté par votre batterie ou votre mod box avant de choisir votre clearomiseur. Dans le doute, vous pouvez également vous orienter vers une cigarette électronique en kit complet avec une batterie et un clearomiseur compatibles ensemble. 

• La contenance d'e-liquide : en fonction de votre consomation d'eliquide, vous aurez besoin de plus ou moins de volume dans votre tank. Les clearomiseurs proposent de 1,8ml à 9ml de contenance. En petite vape MTL un minimum de 2ml peut suffire, mais en vape DL plus nuageuse il faudra alors opter pour un minimum de 4ml afin de ne pas être trop souvent à court de e-liquide. 

• Le système de remplissage :par le haut ou le bas, en poussant le top cap ou en le faisant pivoter, avec une sécurité enfant ou sans. Le choix du système de remplissage doit être pris en compte pour le pas transformer cette opération en une étape fastidieuse. 

• La forme du drip tip : plutôt long et fin ou bien court et large ? L'embout buccal de votre clearomiseur (appelé drip tip) doit être adapté à vos attentes et à votre aspiration. Avec une vape MTL, vous pourrez opter pour un drip tip plutôt fin pour canaliser les saveurs. En vape sub ohm (DL), il faudra un drip tip assez large pour laisser passer un gros débit de vapeur sans créer de petites fuites de condensation. 

Retrouvez tous nos conseils pour choisir le clearomsieur qui vous correspond dans notre guide "Comment choisir sa cigarette électronique ?"

Un Service client à votre écoute pour vous aider à choisir votre clearo

Vous vous sentez perdu(e) dans notre catalogue ? Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Notre équipe du Service Client E-LIQUIDE-FR est là pour répondre à toutes vos questions et vous orienter vers le modèle qui vous correspondra à coup sûr ! 
Nos conseillers experts sont disponibles par téléphone, par e-mail ou par tchat, n'hésitez pas à les contacter pour toute demande d'information. 

 

Certains produits de cette page contiennent de la nicotine : Attention de 2,5mg à 16,6mg Nocif en cas d'ingestion - Danger de 16,7mg à 20mg Toxique en cas d'ingestion - Doivent être conservés sous clé et hors de la portée des enfants.

4.8/5 avis clients

+ De 50 000 vapoteurs satisfaits !

Livraison gratuite

À partir de 19,90€ !

Livraison express

Expédition le jour même avant 16h30 !

paiement 100% sécurisé

CB, VISA, PAYPAL...