Err

Meilleure cigarette électronique en 2020 : le classement de l'équipe E-LIQUIDE-FR

Guide d'achat cigarette électronique 2020

Bienvenue dans le monde de la vape en 2020 ! Un choix impressionnant de cigarettes électroniques variées vous attend !

Mais voilà, pour le commun des vapoteurs ce vaste choix peut vite se révéler être un véritable casse-tête ! Quelle cigarette électronique choisir parmi tous ces nouveaux modèles, ces nouveaux formats, ces nouvelles performances ?

Ici, on vous livre notre sélection des meilleures cigarettes électroniques par catégories : box, pod, tube ou clearomiseur et batterie seule. Ce classement est élaboré en fonction de nos tests, de nos coups de coeur mais également grâce aux retours et aux avis des vapoteurs qui nous ont fait confiance.

Parce que oui, la vape en 2020 regorge de valeurs sûres, de matériel de qualité, fiable avec une autonomie améliorée, des réglages intuitifs, une ergonomie optimisée, un rendu des saveurs excellent !

top 10 meilleure e-cigarette
top 5 meilleurs clearomiseurs
top 5 meilleur mod box
top 5 meilleures e-cigarettes box
top 5 meilleures e-cigarettes tube
top 5 meilleure e-cigarette pod

Classement des meilleures cigarettes électroniques en 2020

Ces dernières années, le choix d'e-cigarettes n'a cessé d'évoluer pour permettre à tous et à toutes de commencer la vape (ou de continuer) avec du matériel adapté et personnalisé aux besoins et au design voulu par son vapoteur. Fini le temps où le choix se résumait à 3 ou 4 propositions restreintes ! Maintenant la vape se perfectionne et se personnalise pour mettre toutes les chances du côté des fumeurs qui souhaitent stopper le tabagisme. 

Malgré ces évolutions et cette multitude de choix, la méthode pour choisir la cigarette électronique idéale reste la même et s'appuie sur plusieurs critères : 

• L'autonomie de la batterie :

Elle s'exprime en mAh et déterminera le temps de vape entre chaque rechargement. Elle peut aller de 300mAh pour les modèles les plus discrets et compacts et jusqu'à 5000mAh pour les batteries les plus autonomes mais aussi les plus encombrantes. Il faut noter que l'autonomie annoncée est tributaire de la manière dont vous vapez. Ainsi, une petite vape peu puissante avec des aspirations courtes économisera l'autonomie de la batterie alors qu'une vape très nuageuse avec un gros wattage et une inhalation longue consommera beaucoup d'énergie. 

• Le clearomiseur : 
Le clearomiseur (ou la cartouche pod) est la pièce qui contient le réservoir de e-liquide avec une résistance qui va chauffer cet e-liquide pour le transformer en vapeur. Il existe des clearomiseurs MTL qui proposent un tirage serré par petites bouffées pour une vape calme et des clearomiseurs DL ou subohm qui demandent de très grandes aspirations pour produire beaucoup de vapeur avec un wattage élevé. Un mi-chemin intéressant est le clearomiseur polyvalent qui pourra naviguer entre ces deux façons de vaper en changeant seulement la résistance.

• Le format et le design : 

Votre cigarette électronique va très souvent se retrouver dans votre main et vous l'aurez sous le nez une bonne partie de la journée. Elle doit donc vous plaire ! Et pas qu'à moitié ! Optez pour une couleur qui vous correspond, minimaliste ou plus original, le design doit s'accorder selon vos goûts. Son format entre également en ligne de compte. Si vous préférez qu'elle soit discrète dans la main et se glisse dans la poche ou si, au contraire, son format doit être plus visible et que la compacité ne compte pas, le choix du modèle sera différent. 

• Son niveau de difficulté : 

Il existe aujourd'hui de petites cigarettes électroniques qui ne demandent aucune manipulation si ce n'est clipser une cartouche pré-remplie de e-liquide et un branchement sur un port USB pour la recharger de temps à autres. A l'inverse, certains modèles sont de véritables petits ordinateurs avec des fonctionnalités, des réglages et options de personnalisation très poussées. La prise en main, la mise en service n'est clairement pas la même, ainsi que la connaissance à avoir. Ces dernières années, les fabricants ont amélioré leurs interfaces pour qu'elles se fassent plus intuitives et plus simples à manipuler mais les niveaux de difficulté existent toujours. Avant de choisir un modèle de cigarettes électroniques, il faudra donc veiller à ce qu'il corresponde bien à vos attentes en termes de simplicité d'utilisation. 

Pour en savoir plus sur les critères de choix avant l'achat d'une cigarette électronique, vous pouvez consulter notre guide "Comment choisir sa cigarette électronique ?"

Vous trouverez également un guide d'achat des meilleurs kits de cigarettes électroniques très simples d'utilisation.  


Quelle est la meilleure cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Cette question, très répandue chez les personnes en pleine transition entre tabac et vape, trouvera sa réponse à la fois dans le choix d'une cigarette électronique adaptée mais aussi dans celui de son e-liquide. La baguette magique n'existe pas. 

A ce jour, on compte plus de 700 000 vapoteurs français qui ont réussi une vraie transition en arrêtant totalement de fumer. Les modèles de e-cigarettes sont variés, les e-liquides et leur taux de nicotine aussi. Une raison à cela : la cigarette électronique réussi son pari de stopper le tabagisme parce qu'elle est la solution la plus personnalisée et donc la plus adaptée.

Le profilage du fumeur par stéréotype peut aider :
• Un fumeur occasionnel aura besoin d'une petite cigarette électronique discrète
• Un fumeur modéré va plutôt être orienté vers un modèle milieu de gamme 
• Le gros fumeur invétéré vers un modèle énorme et encombrant plus ultra-autonome. 

Que faire alors du fumeur occasionnel qui préfère un gros modèle nuageux pour tenir le coup en soirée entre amis ? Et le gros fumeur qui a besoin d'un petit modèle discret qui ne se voit pas dans la poche ? Et de tous ceux qui ne rentrent pas dans ces profils prédéfinis ?

Le seul véritable conseil pour choisir son e-cigarette est au niveau de l'inhalation : MTL ou DL (voir notre guide pour mieux comprendre). C'est-à-dire, savoir si vous pratiquez plutôt une petite aspiration courte mais répétée ou une très longue aspiration très aérienne. Et si vous n'êtes pas tout à fait fixé, le mieux est d'opter pour un modèle polyvalent qui évoluera avec vos besoins. 

Pour le reste, le design, le format, le niveau de difficulté, l'autonomie reste d'actualité. 

Reste donc à choisir un e-liquide adapté à vos besoins : la fluidité, le goût et le taux de nicotine sont déterminants pour une passation en douceur du tabac vers la vape. Pour en savoir plus vous, pouvez consulter notre guide "Comment choisir son e-liquide ?".


Nos critères de sélection pour ce classement des meilleures cigarettes électroniques

A travers ces différents classements, nous avons voulu vous présenter de qui se fait de mieux pour une vape de qualité en 2020. Toutes des catégories de matériel sont présentées : les kits complets formats tubes, box, pod, ainsi que les meilleurs clearomiseurs et mods box seuls.  

Plus qu'un simple classement coup de coeur, chaque catégorie présente des meilleurs modèles suivants différents critères : le meilleur du MTL, le meilleur du DL, les plus simples d'utilisation ou les plus high-tech, les plus autonomes ou les plus compacts. Chaque vapoteurs, du nouvel utilisateur au plus avancé, pourra ainsi trouver le modèle qui lui correspond. 

Ces classements sont représentatifs des coups de coeur de l'équipe E-LIQUIDE-FR en fonction des tests et revues effectués sur le site. Ils seront mis à jour et actualisés régulièrement en fonction des nouveautés du catalogue. 

Un service client à votre écoute pour vous orienter vers la meilleure cigarette électronique

Vous ne savez pas vers quel modèle vous diriger ? Vous avez besoin de plus d'information ? N'hésiter pas à contacter notre équipe d'experts du Service Client qui sauront répondre à toutes vos questions par mail, téléphone ou sur le tchat.