Err

Guide d'achat : Top 5 des meilleures cigarettes électroniques pod et AIO pour 2020 !

Top 5 des meilleures cigarettes électroniques POD en 2020

Discrète, design et ultrapratique, la cigarette électronique pod, toute nouvelle dans le monde la vape, a déjà séduit de nombreux vapoteurs débutants et plus expérimentés ravis d'accueillir dans leur poche un modèle aussi performant dans un format mini

Il faut dire qu'aujourd'hui, elle se prête à toutes les aspirations et propose différents niveaux de personnalisation et de réglage. Avec pod pré-rempli de e-liquide, elle sera idéale pour débuter dans la vape sans nécessité de connaitre les rudiments de la vape. En version "pod mod" réglable, elle accompagnera très bien les vapoteurs expérimentés, en inhalation serrée ou aérienne, en quête d'un modèle performant mais surtout adapté à une vape quotidienne.

En constante évolution depuis maintenant 2 ans, le pod a été adopté et sans cesse amélioré par tous les fabricants de cigarettes électroniques et remplit désormais une grande partie de notre catalogue. 

C'est pourquoi nous vous proposons de découvrir notre sélection coup de coeur à travers un Top 5 des cigarettes électroniques pods qui ont le plus retenu notre attention pour bien s'équiper en 2020.

1 - Kit Nord 2 : la relève du rendu saveur est assurée


En 2019, le Kit Nord Pod de Smok a fait une entrée fracanssante dans l'univers des pods. Il est aujourd'hui disponible dans une deuxième version optimisée.

La recette du succès ? Un rendu saveur bluffant même avec de toutes petites résistances. En retranscrivant parfaitement les saveurs des e-liquide, le Nord 2 a fait du bruit. 

Simple et pensé pour faciliter le quotidien de tous avec son petit écran pour régler la puissance jusqu'à 40W, ce kit aux performances étonnantes se prête aussi bien aux nouveaux utilisateurs qu'aux plus expérimentés

Sels de nicotine ou e-liquides classiques, le Nord 2 accepte tout, et son large choix de résistance s'adapte à toutes les aspirations. 

2 - Kit R80 Wismec : pod mod sub-ohm ou mod box 18650


Un pod subohm fonctionnant avec un accu 18650 et pouvant à terme se transformer en mod box pour accueillir votre clearomsieur préféré, telle est la promesse du Kit R80 de Wismec !

Ce matériel hydride permet donc toutes les évolutions en proposant une polyvalence bien pratique ! Pour couronner le tout, il se dote de finitions impeccables, d'un design original et d'un chipset efficace.

Autant à l'aise en DL qu'en MTL, le Kit R80 pourra fournir une puissance allant de 5 à 80W !

Son petit plus ? Un capuchon pour protéger votre embout des saletés et la possibilité de lui ajouter une dragonne ou tour du cou ! 

3 - Kit aegis boost : un pod mod indestructible !


L'Aegis Boost est le pod GeekVape que l'on attendait. Quand le roi de la box indestructible et waterproof se penche sur le développement d'un pod, c'est pour l'élever au rang des modèles parfaits !

L'Aegis Boost c'est un petit format anti-choc, anti-poussière et waterproof avec une belle autonomie de 1500mAh équipé d'une cartouche 3,7ml avec résistances interchangeables.

A la manière d'une petite box, elle dispose d'un écran et d'un réglage des watts jusqu'à 40w.

Polyvalentes, ses résistances s'utilisent sur une plage de 15 à 33W.

4 - Kit koddo Pavinno : nouvelle génération de pod connecté


On en rêvait, le French Liquide l'a fait, le Koddo Pavinno est une cigarette électronique pod entièrement connectée à son smartphone ! En faisant entrer l'e-cigarette dans une nouvelle génération et une autre dimension, le Koddo Pavinno a remporté la première place au Vapexpo de Paris 2019.

Simple, élégante, elle se compose d'une batterie 720mAh longue durée et d'une cartouche pod de 2ml dont la résistance intégrée ne demande aucun entretien. 

Son son appli smartphone vous pourrez régler la puissance exacte et avoir accès à vos statistiques de vape : nombres d'aspirations, durée d'utilisation, équivalence en cigarette traditionnelle avec un historique de vos progressions. 

Un véritable allié pour un sevrage tabagique réussi !

5 - eRoll Mac advanced : le plus simple, sobre et élégant


Le design d'un mini stylo, la simplicité d'un pod automatique, l'autonomie d'une box, voilà qui résume bien ce kit original et surtout très ingénieux de Eleaf. 

Ultranomade, l'eRoll Mac Advanced sait se montrer discret et élégant en toutes occasions. Il se dote d'un étui de rangement et de rechargement à la manière d'une batterie externe design et pratique.

La petite cartouche qui se visse au sommet de la batterie ne demande aucun entretien. Sa résistance en céramique de 1,2ohm intégrée permet une vape douce par petites aspirations MTL adaptée aux fort taux de nicotine. 

L'eRoll Mac Advanced est une machine à saveurs avec une production de vapeur discrète. 

Retrouvez également tous nos classements matériel pour 2020 : 
top 10 meilleure e-cigarette 2020
top 5 meilleure e-cigarette tube
top 5 meilleure e-cigarette box

Le format pod est-il la meilleure cigarette électronique en 2020 ? 

Depuis maintenant la 2 ans, la cigarette électronique pod a la côte auprès de nombreux vapoteurs sur de multiples raisons : 

• Le pod est facile à transporter et discret. Quand certains vapoteurs sont à la recherche de gros modèles pour réaliser de gros nuages de vapeur, d'autres préfèrent rester discret avec un modèle le plus compact possible pour être transporté partout. Le pod arrive à pic pour ces derniers en rappellant qu'une cigarette électronique peut se glisser dans la poche ou le sac de son utilisateur sans encombrement. 

• Le pod est pratique et intuitif. Il est initialement conçu pour les vapoteurs sans connaissance de la vape. Il fonctionne, la plupart du temps, simplement et en automatique. En remportant également l'adhésion des vapoteurs plus expérimentés, certains pods se sont complexifiés pour offrir une expérience de vape complète à la manière d'un mini mod (également simplifié) : écran, réglages de watts, résistances subohm, etc... Auparavant spécialisé dans une vape MTL pour débuter, le pod s'adresse désormais à tous et toutes et pourra évoluer avec son utilisateur. 

• Le pod est une cigarette électronique économique. Son prix d'achat est généralement peu élevé comparé à un kit classique. Son entretien, le prix des résistances ou des cartouches pod sont également peu chers. Mais c'est au niveau de la consommation d'e-liquide que le pod est le plus économique. Généralement en MTL, conçu pour des taux de nicotine élevé, le pod permet une consommation raisonnable de votre all-day. On le conseille aux personnes qui vapent trop sur des kits complets classiques afin de réguler leur consommation d'e-liquide quotidienne. 

• Le pod s'utilise avec de forts taux de nicotine et limite la "toux du vapoteur". Le pod en version MTL avec une résistance supérieure à 1,00ohm est le meilleur allié pour les personnes qui rapportent que leur cigarette électronique ou leur e-liquide les fait tousser. Conçu pour limiter les effets en gorge avec un faible débit d'air bien canalisé, le pod MTL se vape par petites bouffées et limite la toux du vapoteur. Associé à un e-liquide aux sels de nicotine, le hit en gorge sera encore plus doux pour une efficacité renforcée. 

Critères de la sélection pour ce Top 5 des meilleurs pod

A travers cette sélection nous avons voulu représenter différents type de cigarette électroniques pods, les meilleures de chaque catégorie. Vous trouverez ici des modèles conçus pour les nouveaux utilisateurs mais aussi pour les vapoteurs plus expérimentés. Les résistances et cartouches qui accompagnent ces kits proposent un tirage généralement polyvalent avec une spécialisation en DL ou MTL (voir notre guide) pour convenir à chacun. Enfin, les prix proposés ont été choisis pour répondre au budget de tous les vapoteurs. 

Comment choisir la meilleure cigarette électronique pod ?

En fonction de chaque personne, différents critères de choix entrent en jeu : 


• Vape MTL ou DL :Il s'agit de votre inhalation, vapez-vous plutôt par petites aspirations en recherchant les saveurs (MTL) ou faites-vous plutôt de longues aspirations et de gros nuages de vapeur (DL) ? Le matériel qui vous correspondra ne sera pas le même. Dans le doute, optez pour un kit dît "polyvalent" qui vous permettra de passer d'une aspiration à l'autre en changeant de résistance. 

• L'autonomie : Pour trouver l'autonomie qui vous correspond, il faut se poser les bonnes questions
Est-ce que vous vapez en MTL ou en DL ? La demande en énergie d'une inhalation directe et aérienne sera plus grande et l'autonomie devra donc être plus élevée. 
Quelle est votre fréquence de vape ? Vapoteur occasionnel ou intensif, l'autonomie devra s'adapter à votre fréquence de vape. 
Avez-vous la possibilité de recharger votre matériel dans la journée ? Le choix de l'autonomie dépendra aussi de la proximité d'un port USB au cours de la journée.

• Le design et la taille : Le format, le design est la taille de pod devra vous plaire au maximum. Puisque vous l'aurez en main très souvent, il faudra qu'elle corresponde au mieux à vos goûts et à vos besoins avec une taille et un format aussi pratique que possible. 

• Le niveau de difficulté : Simplifié au maximum, le pod propose, lui-aussi, différents niveaux de difficulté avec une possibilité (ou non) de réglage de la puissance. A chaque vapoteur de se demander si un réglage manuel est préférable ou non pour une vape quotidienne la plus intuitive possible. 

Retrouvez tous nos conseils pour choisir la cigarette électronique qui vous correspond dans notre guide "Comment choisir sa cigarette électronique ?", ainsi que l'intégralité de nos cigarettes électroniques en format pod.

Un Service client à votre écoute pour vous aider à choisir votre cigarette électronique

Vous vous sentez perdu(e) dans notre catalogue ? Vous ne savez pas quelle cigarette électronique choisir ? Notre équipe du Service Client E-LIQUIDE-FR est là pour répondre à toutes vos questions et vous orienter vers le modèle qui vous correspondra à coup sûr ! 
Nos conseillers experts sont disponibles par téléphone, par e-mail ou par tchat, n'hésitez pas à les contacter pour toute demande d'information.